Sensibiliser le public à la campagne “Orangez le monde”ou (“16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre”) qui est une initiative annuelle visant à prévenir et à éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles partout dans le monde.
Dans le cadre de cette campagne pro bono, nous avons dû mobiliser gracieusement les influenceurs, les convaincre de s’engager pour la cause, et obtenir des contenus de leur part sans rémunération.
Un bracelet solidaire conçu avec la créatrice parisienne, Camille Enrico, afin de permettre au grand public de soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes.
Les bénéfices des ventes visaient à soutenir le fond de lutte contre les violence faites aux femmes de l’ONU, unique fonds multilatéral mondial exclusivement dédié à la prévention et à l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles.
De nombreuses personnalités publiques, interpellées par le sujet des violences faites aux femmes, se sont engagées pour la campagne #STOPviolences, conçue et réalisée avec le photographe Xavier Pujade-Lauraine. Elodie Frégé, Frédérique Bel, Romane Dicko, Agnès Soral , Aurélie Jean , Lisa Do Couto Texeira et Maïmouna Gueye ont posé pour promouvoir et incarner le bracelet. 29 influenceuses ont également souhaité s’engager aux côtés de l’association en affichant le bijou solidaire à leur poignet et en invitant leurs communautés sur les réseaux sociaux à en faire de même.